Master P

Master P

Description in Ukrainian not found. We only have a description in French:

Master P, de son vrai nom Percy Robert Miller, né le à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, est un rappeur, producteur, acteur et entrepreneur américain. Il est le fondateur du label No Limit Records et compte à son actif douze albums certifiés muti-platine, dix fois disques de platine et treize fois disques d'or.

Miller se popularise à la fin des années 1990 grâce au succès du groupe de hip-hop TRU, et à son cinquième album solo Ice Cream Man, qui contient son premier single Mr. Ice Cream Man. En 1997, après le succès de l'un de ses meilleurs singles en date, Make 'Em Say Uhh!, certifié double disque de platine, Miller se popularise encore davantage. Il publie son deuxième album Ghetto D, également certifié disque de platine. Miller endosse en parallèle le rôle principal du film I'm Bout It qui se base sur sa vie. En 1998, Miller publie son album le mieux accueilli en date, MP Da Last Don. L'album s'inspire du film homonyme produit par Miller sorti plus tôt la même année. L'album atteint la première place du Billboard Top 200, avec plus de 400 000 exemplaires vendus en une semaine. L'album est certifié quadruple disque de platine, avec plus d'un million d'exemplaires vendus, ce qui en fait l'album de Miller le mieux vendu. En 1999, Miller publie son huitième album, Only God Can Judge Me. Il n'atteint pas le même succès que son précédent album, bien que certifié disque d'or. Miller joue aussi dans le film, I Got the Hook Up avec A.J. Johnson, et compose la bande-son homonyme. Le 28 novembre 2000, il publie son neuvième album, Ghetto Postage, qui se vend à 500 000 exemplaires, mais qui n'atteint pas le même succès que les précédents albums.

Au début des années 2000, la popularité du label No Limit Records et de Miller sont en plein déclin. Miller relance No Limit Records sous le nom de New No Limit Records. En 2001, Miller publie son dixième album intitulé Game Face. En 2003, Miller joue dans le film Lockdown. En 2004, Miller publie son onzième album, Good Side, Bad Side qui atteint la première place des Billboard Independent Albums, avec 300 000 exemplaires vendus. En 2013, le magazine Forbes estime la fortune de Miller à $350 millions, faisant de lui le troisième rappeur le plus riche à cette période. Le 6 décembre 2013, Miller publie son treizième album The Gift (en) au label No Limit Forever Records. Le 27 novembre 2015, Miller publie son quatorzième album Empire, from the Hood to Hollywood.

 Детальніше...
 
Birthday
April 29, 1967
Place of Birth
Новий Орлеан
Age
51
Star Sign
Taurus